Pastourelle

une parole parmi tant d'autres, mais une parole quand même

 

Vendredi Saint – ACAT 25 avril 2016

Classé dans : Prédications — pastourelle @ 12 h 00 min

Méditations autour des dernières paroles du Christ

6ème parole : « Tout est achevé » Jean 19, 30

Tout est achevé. Tout est accompli. Il fallait que les événements se déroulent ainsi. Les choses devaient advenir de la sorte. Certainement aurions-nous souhaité que l’issue ne soit pas si fatale, non, tout cela est trop brutal, trop injuste. Pourtant, c’est ainsi que l’histoire était écrite, il fallait que cet homme si pur, si aimant, si humain meure pour nous sauver. Oui, la mission est accomplie. Son passage sur terre n’aura pas été vain. Le message a été transmis, tout d’abord aux 12, mais s’est plus largement diffusé. L’amour est devenu un message universel.

Tout est achevé, mais tout n’est pas fini, au contraire, ces paroles ouvrent un nouveau commencement, dégagent un nouvel horizon.

Seigneur, qu’il est difficile pour nous de comprendre tes plans avant qu’ils ne soient réalisés. Nous plaçons notre confiance entre tes mains.

 

7ème parole : « Jésus poussa un grand cri: « Père, entre tes mains je remets mon esprit » Luc 23, 46

Quel est donc ce cri? Un cri de peur, de détresse, un cri de délivrance? Un dernier cri pour que les humains comprennent la force du message? Un cri d’adieu? Un appel à ce Père qui est à l’origine de tout, qui est la source de toute vie? Oui, voici un cri de confiance au Père inspirée du Psaume 31: « Je te remets mon souffle; tu m’as libéré, Seigneur, Dieu de loyauté ».

« Père, entre tes mains je remets mon esprit ». La prière était présente tout au long de la vie terrestre de Jésus. Avant même d’être arrêté, il avait pris le temps de la prière tout en sachant ce qui l’attendait et se préparant à affronter le pire.

Jésus au bout de sa vie terrestre remet son esprit, son dernier souffle de vie entre les mains de son Père.

Seigneur, rappelle-nous sans cesse que notre vie vient de toi, que notre souffle vient de toi. Que chaque jour la prière nous unisse à toi comme tu étais uni à Jésus.

 

 

Commenter

 
 

Youssef ALLOUCHA |
Hassan al Banna |
école islamique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Procuresdbate
| Greencoffee
| sac lancel